homeopathie-pharmacie-de-trith-trith-saint-leger-prouvy

L’homéopathie est l’art de soigner ou de prévenir une maladie par la substance qui la déclenche. Elle repose sur la théorie de la similitude qui stipule que le mal doit être soigné par le mal. Depuis la découverte de cette pratique de la médecine traditionnelle à la fin du XIXe siècle par Samuel Hahnemann, différentes officines comme la Pharmacie de Trith, à La sentinelle, se sont lancées dans la commercialisation des médicaments homéopathiques.

Découvrir l’homéopathie à la Pharmacie de Trith, proche de La Sentinelle

Le premier principe de l’homéopathie est de soigner le malade en lui administrant des substances d’origine végétale, minérale ou chimique préalablement diluées pour provoquer des symptômes semblables à ceux de la maladie. Le second principe repose sur la prise en compte du patient de façon globale, c’est-à-dire qu’après avoir écouté le malade, le médecin homéopathe prend en compte ses symptômes et son ressenti afin de lui proposer un traitement adéquat. Cette branche de la médecine non conventionnelle est indiquée pour traiter des maux tels que le stress, les allergies, le rhume, la sinusite, l’anxiété, les règles douloureuses, soulager les bouffées de chaleur et renforcer le système immunitaire des patients.

Sollicitez l’expertise des pharmaciens de la Pharmacie de Trith pour l’homéopathie en appelant le 03 27 21 23 23 ou envoyez-nous un email via ce formulaire de contact. Nous sommes situés au 7 Rue Gabriel Péri, Trith-Saint-Léger, 59125, proche de La Sentinelle.